NOTRE QUARTIER

DE LA CAVALE BLANCHE

 

Presque tout le monde habite près de l’école.

Notre quartier

Le quartier a 20 ans. Il paraît qu’avant, on ne voyait que  des champs et des fermes. Ils ont été remplacés par beaucoup de maisons et peu d’immeubles. Ici, on peut faire la grasse matinée !

De beaux petits chemins, avec beaucoup d’arbres, nous permettent de nous déplacer dans notre quartier qui est joli, calme et non pollué, peu de voitures y passent. Notre maître, Jean-claude, passe par ces petits chemins en regardant les fleurs pour aller à l’école. 

Il y a  aussi des ronds-points qui sont décorés de fleurs.

 

Voici

 une

 maison

du

quartier

 

 

 

La piste

de

  cross

à

la Penfeld.

 

 

Il y a une bibliothèque, un cabinet médical et des commerces:fleuriste, coiffeur, boulangerie, boucherie, poissonnerie, une maison de la presse et un tabac. Il y a aussi le centre équestre du Questel et trois écoles : Louise Michel, Les Hauts de Penfeld et Le Questel.

La Penfeld

Pas très loin de l’école il y a une rivière qui coule, c’est la Penfeld. Un ruisseau, qui passe entre l’école et le lycée Amiral Ronac’h la rejoint plus bas, dans le bois.
Près de la Penfeld, il y a un stade et un peu plus loin l’hôpital de la Cavale Blanche.
A la Penfeld, certains font du kayak et du canoé. Nous, nous allons nous promener avec Jean-Claude près d’une grotte que nous avons appellée : "La grotte du monstre poilu".


C’est un très beau quartier, vous ne trouvez pas ?