Le voleur de bicyclette

Quand les CM2 deviennent scénaristes....

L’histoire se passe en Italie. Ritchie est au chômage. On lui propose un travail de colleur d’affiches pour la mairie à condition d’avoir une bicyclette. Manque de chance : sa bicyclette est gagée au Mont de Piété ! Il gage ses draps pour récupérer sa bicyclette.

Le premier jour, alors qu’il colle une affiche on lui vole son vélo. Il poursuit son voleur en vain. Il passe sa journée de dimanche en compagnie de son fils et de quelques amis à la recherche de sa bicyclette. En vain. Il tentera même de voler une bicyclette mais n’y parviendra pas. A la fin du film il n’a toujours pas retrouvé sa bicyclette.

 

 

 

Nous avons trouvé que le film n’avait pas de fin, et nous avons imaginé comment il aurait pu se terminer...

 

 

 

Le père et le fils marchent longtemps dans les rues. Fatigués, ils se réfugient dans une maison d'accueil. Là, ils mangent et dorment. Le lendemain matin, ils voient en partant un vélo abandonné dans la cour de l'immeuble. En s'approchant, surpris, ils s'aperçoivent que c'est le leur. Ils repartent tout heureux avec la bicyclette chez eux, et fêtent avec leur famille et tous leurs amis la bonne nouvelle.

 

Emmanuelle.

Il continue à chercher, mais il commence à faire nuit, alors il rentre chez lui. Il repart le lendemain. Lui et son fils retrouvent le vieux monsieur qui les observe, mais il s'échappe encore, ils arrivent dans une rue, et ils voient une bicyclette dans une poubelle. Alors ils la prennent et Ritchie recommence son travail.

 

Vincent.

 

Il était encore plus désespéré sachant que son anniversaire était dans deux jours. Il alla se promener en ville, et il rencontra Rémi, un vieil ami, qui,lui, gagnait bien sa vie, et qui lui dit : "Viens chez moi pour ton anniversaire avec ta famille." "OK, de toute manière, je n'ai riend'autre à faire." Deux jours plus tard, il alla donc chez Rémi. Dès qu'il fut entré, Rémi lui tendit son cadeau et dit : "Je n'ai rien trouvé de mieux pour toi, ouvre vite." Et notre héros ouvrit son cadeau et vit une magnifique bicyclette, la sienne en plus, Rémi dit : "Je l'ai vue au marché l'autre jour, j'ai appelé un policier, et j'ai dit que c'était la tienne."

 

Mariam

Ils pleurèrent et s'en allèrent chez eux, ils dînèrent et ils partirent se coucher. Le lendemain ils continuèrent leurs recherches dans la ville. Ritchie demanda à la boulangère, à la bouchère, à la poissonnière, et enfin au garagiste s'ils n'avaient pas vu sa bicyclette, elle restait introuvable.Alors, il se rendit dans une petite chaumière, là où il avait aperçu une bicyclette, il se cacha et alla regarder de plus près. Tout d'un coup un vieux monsieur sortit de sa maison. Ritchie l'attrappa, l'attacha reprit sa bicyclette et rentra heureux chez lui.

 

 

Claire.

Ritchie cherchait toujours sa bicyclette avec son fils bruno, mais il ne la trouvait pas. Ils rentrèrent en bus chez eux. Ils étaient très fatigués. Le lendemain matin, Ritchie partit tout seul. Il chercha dans toute la ville, au marché etc, etc... Il ne la trouva pas. Il rentra chez lui. Mais devant un bar il vit sa bicyclette. Elle était solidement attachée à une chaîne. Cette fois-ci il ne s'était pas trompé, même la pédale était usée. Il alla se cacher derrière un mur. Cinq minutes plus tard, le voleur sortit du bar. Ritchie lui sauta dessus, l'assoma, et l'emmena au commissariat. Après, Ritchie continua son métier.

 

Jean-Baptiste.

Retour au début de la page.

Retour page d'accueil.